Haleine-halitose.com
 

Eliminez la mauvaise haleine

 
 
Index Symptômes Causes Hygiène buccale Habitudes alimentaires Recette Avis légal
 
 
   
 

 

Hygiène buccale

 

Les neuf dixièmes du temps, la mauvaise haleine est due aux bactéries anaérobiques présentes en trop grande quantité dans la bouche. Ces bactéries prolifèrent en mangeant les restes d’aliments, les morceaux de peau morte et les mucosités nasales. Une hygiène buccale irréprochable permet de priver ces bactéries de nourriture et ainsi d’empêcher qu'elles se développent et produisent des composés sulfurés nauséabonds :

 

- Il faut se brosser les dents idéalement après chaque repas. Beaucoup de gens se brossent les dents avant le petit-déjeuner ce qui est simplement inutile tout comme il est inutile de prendre une douche avant de faire son jogging… Le brossage doit durer 2 ou 3 minutes. Se brosser les dents à la va-vite en 30 secondes est insuffisant.

- Pensez à changer de brosse à dent tous les 2 mois

- Pour compléter le brossage, passer du fil dentaire entre chaque dent. C’est le moyen le plus efficace d’éviter la rétention alimentaire entre les dents.

- Il est également recommandé d’utiliser un hydropropulseur qui non seulement délogera efficacement les restes de nourriture mais massera et renforcera vos gencives.

Hygiène buccale pour haleine fraiche

- Vous devez également nettoyer votre langue au moins une fois par jour. Les mucosités nasales qui s’écoulent du nez ont tendance à tomber sur l’arrière de la langue et servent de nourriture aux bactéries anaérobiques. Il est donc primordial de régulièrement utiliser un grattoir pour réduire cette population bactérienne. Des grattoirs spécialement conçus à cet effet sont disponibles en pharmacie.

- Vous devez vous rendre chez le dentiste au moins deux fois par an. Non seulement le dentiste soignera vos éventuelles caries mais il effectuera un détartrage complet. Le détartrage est important car les bactéries anaérobiques ont tendance à proliférer sous le tartre.
 

 

 

 
     

 

Index    Symptômes    Causes    Hygiène buccale    Habitudes alimentaires    Recette    Contactez-nous    Liens externes    Avis légal    Conditions générales    Politique de confidentialité

 


Copyright © 2008 http://www.haleine-halitose.com, Tous droits réservés