Haleine-halitose.com
 

Eliminez la mauvaise haleine

 
 
Index Symptômes Causes Hygiène buccale Habitudes alimentaires Recette Avis légal
 
 
   
 

Comment savoir si on a mauvaise haleine ?

« Est-ce que j’ai mauvaise haleine ? » Voici une question angoissante que tout le monde se pose un jour ou l’autre. Cette question tourne parfois même à l’obsession psychologique et certaines personnes souffrent d’halitophobie c'est-à-dire la phobie de la mauvaise haleine : elles sont persuadées avoir mauvaise haleine alors qu’en réalité il n’en est rien…

 

Sentir sa propre haleine est en fait quasiment impossible. Expirer en mettant sa main devant sa bouche et ensuite respirer par le nez l’air retenue dans la paume de la main ne donnera rien de concluant : même si vous avez une haleine pestilentielle, votre nez ne le détectera pas. En effet, le nez ne perçoit pas réellement les odeurs mais plutôt les changements d’odeur. Votre nez baigne en permanence dans votre haleine, s’y habitue continuellement et ne peut donc définir objectivement son odeur.

 

Idéalement, il faudrait pouvoir demander à quelqu’un de son entourage. Dans la pratique, c’est loin d’être simple. Il faut trouver une personne suffisamment proche pour que l’on ose lui confier cette mission délicate ; une personne qui a un odorat fiable ; une personne objective qui vous dira la vérité sans vous taquiner…

Une solution plus facile à mettre en œuvre consiste à se gratter l’arrière de la langue avec une cuillère par exemple et ensuite à humer la substance blanche collectée sur la cuillère. Cette méthode est la plus fiable et a l’avantage de la simplicité.

Votre dentiste pourra vous dire si vous avez mauvaise haleine

Vous pouvez également demander à votre dentiste. S’il détecte une mauvaise haleine, il pourra en même temps en chercher l’origine et éventuellement y remédier.

Un autre moyen de savoir si vous avez mauvaise haleine est d’observer attentivement les autres. Si les gens se reculent légèrement ou masque leur nez avec leur main lorsque vous leur parlez, c’est peut-être un signe que vous avez mauvaise haleine. Mais cette méthode est aléatoire car la plupart des gens éviteront par politesse de se reculer ou de se masquer le nez…


 

 

 
     

 

Index    Symptômes    Causes    Hygiène buccale    Habitudes alimentaires    Recette    Contactez-nous    Liens externes    Avis légal    Conditions générales    Politique de confidentialité

 


Copyright © 2008 http://www.haleine-halitose.com, Tous droits réservés